SNCF

SNCF est l’une des principales entreprises européennes de transport ferroviaire. Employant près de 235 000 personnes, le groupe SNCF exerce une double activité :

La SNCF a une double responsabilité vis-à-vis des personnes handicapées :

Quand SNCF avance, c’est tout le pays qui en bénéficie.
Guillaume Pepy – Président de SNCF.

L’accessibilité numérique pour la SNCF

Pour les salariés de la SNCF, le numérique est présent partout. Règlements, normes, informations… Rendre accessible les supports numériques pour tous est devenu aujourd’hui essentiel pour le maintien dans l’emploi, et l’évolution professionnelle des collaborateurs handicapés.

Côté clients, la SNCF veut continuer à s’engager sur la mise en accessibilité de ses différents sites internet. Le site ter-sncf.com a déjà obtenu le label Accessiweb niveau argent. C’est un bon début. D’autres sites vont suivre…

La participation de la SNCF au projet AcceDe PDF

Engagée dans une démarche d’accessibilité des installations ferroviaires (gares et trains), la SNCF mène en son sein et pour ses salariés une démarche d’accessibilité des applications à usage professionnel et de l’intranet. Le projet AcceDe PDF s’inscrit totalement dans cette démarche globale.

Il s’agit bien que le « réflexe accessibilité » soit une réalité pour l’ensemble des supports d’information et notamment les PDF.

De plus, le sérieux et le professionnalisme des équipes d’Atalan nous font progresser dans ce domaine et ouvrent de nouveaux horizons pour nombre de nos salariés.

Contact

Mission Handicap & Emploi SNCF
44, rue de Rome
75008 PARIS

Haut de page