Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos accompagne ses clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

La raison d’être de la Mission Handicap Atos est d’apporter le soutien nécessaire aux collaborateurs handicapés pour qu’ils puissent valoriser au mieux leurs compétences dans le cadre de nos projets  :

Nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap. Pour plus d’informations sur notre politique handicap  : www.fr.atos.net, rubrique votre carrière.

L’accessibilité numérique pour Atos

Il ne suffit pas à l’entreprise de garantir l’accessibilité de ses locaux, ou du poste de travail mais elle doit également s’efforcer de proposer une meilleure accessibilité à l’information !

Internet, Intranet sont les outils qui permettent à tous les collaborateurs et in fine à tous les citoyens d’accéder à un grand nombre d’informations. Comment, dans ces conditions, ne pas faire en sorte de les rendre réellement accessibles à tous ?
Dans un contexte de développement durable et d’engagement sociétal, l’accès numérique total à l’information devient un élément majeur et incontournable, a fortiori pour des entreprises comme les nôtres.

La participation d’Atos au projet AcceDe PDF

Le projet AcceDe PDF est une des premières pierres de cet édifice auquel Atos a souhaité contribuer : « l’accessibilité de l’information pour tous ».

Les ateliers sur l’accessibilité numérique animés par Atalan, dans le cadre des semaines de sensibilisation interne au handicap organisées par Atos, ont suscité un grand intérêt de la part de nos ingénieurs. Cela nous a encouragé à nous mobiliser sur des projets tels qu’ AcceDe Web et AccedeDe PDF directement en lien avec nos métiers.

Au travers des grands projets de transformation digitale de ses clients, Atos mesure l’évolution de la sensibilisation à ces questions d’accessibilité numérique, et leur propose des outils adaptés à un public diversifié. Atos souhaite également offrir à tous ses collaborateurs, sans aucune distinction, l’accès à toute son information, afin de contribuer à la réussite de leur intégration au sein de l’entreprise.

Contact

Mission Emploi Handicap Atos
mission-handicap@atos.net

Haut de page