Spie

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques « Smart city » (35 %), « e-fficient buildings » (24 %), « Energies » (23 %) et « Industry services » (18 %) et un EBITA consolidé de 315,5 millions d’euros.

SPIE et la diversité

La diversité, facteur de développement

SPIE, unir nos différences. Nous considérons chez SPIE que la diversité relève pleinement de la responsabilité sociale de l’entreprise et qu’elle stimule notre développement. SPIE considère que la diversité permet de révéler de nouvelles compétences, porteuses de richesse et de performance. Reconnaître les différences contribue à l’amélioration du climat de confiance et des conditions de travail. La diversité contribue à valoriser l’image de l’entreprise auprès de ses collaborateurs présents et futurs, et de ses clients et partenaires.

La promotion de la diversité

La promotion de la diversité s’organise autour de mesures concrètes, notamment :

L’accessibilité numérique pour SPIE

Une démarche de communication responsable qui se traduit notamment par la mise en œuvre d’approches et d’outils de communication innovants déployés dans le cadre d’une stratégie globale d’e-communication.

En cohérence avec les engagements du Groupe en termes de développement durable, SPIE développe depuis plusieurs années une démarche de communication responsable associant à la fois les aspects sociétaux et environnementaux. Celle-ci se traduit notamment par la mise en œuvre d’approches et d’outils de communication innovants déployés dans le cadre de sa stratégie globale d’e-communication.

Depuis 2008, l’ensemble des versions numériques (y compris PDF) des publications du Groupe sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Elles sont disponibles en ligne dans la bibliothèque virtuelle du Groupe en cliquant sur le lien suivant : http://spie.beevirtua.com/Library/client/

La participation de SPIE au projet AcceDe PDF

Participer au projet AcceDe PDF c’est agir à plusieurs, ensemble, pour l’intérêt de tous.

La participation de SPIE au projet AcceDe PDF s’inscrit donc naturellement dans la démarche de communication innovante et responsable déjà engagée par SPIE depuis plusieurs années.

En collaboration avec nos partenaires agences de communication, le projet AcceDe PDF représente une étape supplémentaire dans notre stratégie de toujours mieux communiquer auprès de tous nos publics en leur offrant toujours plus de valeur d’usage.

Atalan accompagne SPIE en matière d’accessibilité numérique et web depuis plusieurs années maintenant, et est un acteur majeur dans la gestion de nos projets, tant internes qu’externes.

Contact

Pascal Omnès
Directeur de la communication
pascal.omnes@spie.com

Anne Loiseleux
Chargée de communication multimedia
a.loiseleux@spie.com

Alexandra Raimbault
Responsable du Développement des Ressources Humaines
a.raimbault@spie.com

Haut de page