Siemens

Parce que Siemens considère que l’entreprise doit aussi avoir un engagement citoyen, le groupe a décidé de se mobiliser en faveur de la diversité, contre l’exclusion et la discrimination.

Par son accord d’entreprise, Siemens SAS entend montrer son engagement pour la mise en oeuvre d’une politique responsable, cohérente et durable, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Depuis la signature du premier accord en 2006, le taux d’emploi est passé de 0,98% à 3,57%.

En réelle cohérence avec nos valeurs que sont la Responsabilité, l’Excellence et l’Innovation, Siemens est aujourd’hui engagée auprès des acteurs du monde du handicap afin de participer activement à l’insertion des personnes handicapées dans l’entreprise.

L’accessibilité numérique pour Siemens

Électricité, Automatisation et Digitalisation sont les trois piliers de notre activité, l’accessibilité numérique est donc un enjeu majeur de notre développement.
En Allemagne, une équipe dédiée s’assure de l’accessibilité numérique de nos solutions et de nos produits digitaux, en lien avec le monde universitaire.
En France, nous avons fait nos premiers pas grâce à Atalan, qui nous a accompagnés pour la mise en accessibilité de notre site emploi en 2009. En 2011, Atalan a également rendu accessibles les logiciels métiers de notre plateforme « Centre Être et Handicap », nous permettant ainsi d’accueillir des collaborateurs et des stagiaires malvoyants.

La participation de Siemens au projet AcceDe PDF

Participer au projet AcceDe PDF est pour Siemens une question de cohérence. Intégrer des travailleurs en situation de handicap, c’est leur donner accès à l’information au même titre que les autres collaborateurs, et favoriser ainsi leur autonomie et leur développement. Cet accès à l’information est un également un enjeu majeur pour nos clients, nos fournisseurs et nos candidats.

Ce projet est aussi l’opportunité de sensibiliser les agences de communication, et de participer activement à l’intégration de l’accessibilité dès la conception des documents.

Contact

Mission Handicap Siemens
40 avenue des fruitiers
93527 Saint-Denis Cedex

Sandrine Casenave
Chargée de Mission Handicap
sandrine.casenave@siemens.com

Haut de page