LVMH

Leader mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton dispose d’un portefeuille unique de plus de 60 marques prestigieuses.
Le Groupe est présent dans cinq secteurs d’activités : vins & spiritueux, mode & maroquinerie, parfums & cosmétiques, montres & joaillerie, distribution sélective.

Pour LVMH, délivrer une part de rêve et de plaisir n’exonère d’aucune responsabilité, et nous impose au contraire de viser l’exemplarité. Nos pratiques se doivent de respecter les standards les plus élevés d’intégrité, de responsabilité et de respect de tous.
En matière de responsabilité sociale, la DRH du Groupe a développé des actions visant à lutter contre toutes les discriminations et pour promouvoir l’égalité des chances.

Concernant la politique handicap, nous avons de solides partenariats avec le secteur protégé et adapté auquel nous sous-traitons plus de 4 M€, soit l’équivalent de près de 150 emplois (en équivalent temps plein).

Nous avons mis en place des actions volontaristes et innovantes pour recruter des candidats handicapés : speed-recrutement, CV vidéo, HandiChat… Cela nous a permis de doubler notre taux d’emploi.

L’accessibilité numérique pour LVMH

De la même façon que nos magasins sont accessibles à tous nos clients, nous avons à cœur de garantir à chacun, quelque soit son handicap, l’accès à l’information numérique concernant nos produits, nos offres d’emploi, …

C’est un enjeu sociétal autant que business. Notre nouvel intranet respecte les normes les plus exigeantes en matière d’accessibilité : tous les utilisateurs, handicapés ou non, ont plébiscité son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Preuve que l’accessibilité numérique profite à tous

Favorisant la créativité et l’exceptionnel le luxe ne doit exclure personne.
Christian Sanchez, Directeur Développement Social du Groupe.

La participation de LVMH au projet AcceDe PDF

Le groupe LVMH et chacune de ses Maisons ont des univers visuels uniques dont l’excellence graphique n’est pas spontanément compatible avec une démarche de mise en accessibilité. De plus, nous produisons de multiples documents PDF, que nos partenaires agences de communication ne peuvent pas rendre accessibles, faute de guidelines claires telles qu’elles existent pour la conception des sites internet.

AcceDe PDF est un projet audacieux dont la réussite s’inscrit dans le long terme et qui bénéficiera à toutes les « entreprises communicantes » : nous sommes fiers d’avoir contribué à sa mise en œuvre.

Atalan accompagne le groupe depuis 2008 dans la prise en compte des critères d’accessibilité numérique. Nous apprécions cette prestation de conseil parce qu’elle est basée sur le transfert de compétences et nous permet d’enrichir nos pratiques de façon pérenne.

Contact

Mission Handicap LVMH
65 avenue Édouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt

mission.handicap@lvmh.fr

Haut de page