BNP Paribas

Avec une présence dans 75 pays et près de 185000 collaborateurs, dont plus de 140000 en Europe, BNP Paribas se présente comme l’un des premiers réseaux bancaires internationaux. Il détient des positions clés dans 3 grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. Pour agir dans la durée et renforcer la prise en compte du handicap dans l’entreprise, BNP Paribas a signé un 1er accord d’entreprise en 2008 qui a vu la mise en place d’un plan d’actions structuré et la création d’une Mission Handicap. Ces premières actions ont été renforcées par la signature d’un 2ème accord couvrant la période 2012-2015. Rattachée aux Ressources Humaines Groupe, la Mission Handicap coordonne la mise en œuvre de l’accord d’entreprise en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap dont les 4 axes prioritaires sont : promouvoir le recrutement (cible 200 recrutements), lancer des actions de sensibilisation, optimiser le maintien dans l’emploi, augmenter le recours aux prestations du secteur protégé ou adapté.

L’accessibilité numérique pour BNP Paribas

Mettre à la disposition de tous des ressources numériques, quel que soit les applicatifs métiers, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique ou leurs aptitudes. Il est important de s’intéresser à l’accessibilité des matériels, logiciels comme à celles des informations afin de permettre la plus grande autonomie possible. L’accessibilité numérique est liée à l’amélioration de la qualité générale des services, de leur ergonomie et de leur facilité d’utilisation. Elle bénéficie donc à tous, en situation de handicap ou non.

La participation de BNP Paribas au projet AcceDe PDF

Après le premier projet AcceDe PDF en 2009 et le projet AcceDe Web en 2011, dont nous étions partenaires aux côtés d’Atalan, cela faisait sens pour nous d’être associés à ce nouveau projet avec les équipes de la Direction de la Communication en charge de l’internet et de l’intranet de la banque, et de poursuivre la route pour travailler sur les outils utilisés pour concevoir ou baliser les PDF.

Contact

Mission Handicap BNP Paribas
3 rue d’Antin
75002 Paris

Mme Dominique BELLION
Responsable Mission Handicap
missionhandicap@bnpparibas.com

Haut de page