AREVA

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité sans CO2. Le groupe possède une expertise et un savoir-faire qui font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir d’ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur.

En cultivant au quotidien les synergies entre ces deux grandes offres du « sans CO2 », les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie plus sûre, plus propre et plus économique.

« Respectons les différences sans changer de regard sur les compétences »

Building all talents. L’action du groupe en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap traduit son engagement fort pour l’accueil de tous, mais aussi sa démarche de développement durable et de progrès continu. En soutenant la diversité et en favorisant l’intégration de toutes les différences dans l’entreprise, AREVA prouve une nouvelle fois son engagement et sa capacité à reconnaître le talent des personnes en situation de handicap. C’est en portant un regard ouvert sur l’autre que nous grandissons et que nous faisons grandir les talents.

L’accessibilité numérique pour AREVA

La diversité est un des secrets des organisations réussies.
Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire.

L’accessibilité numérique, en mettant des ressources à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales, contribue grandement à l’intégration des personnes en situation de handicap. Au-delà des bénéfices atteints pour les utilisateurs handicapés, l’accessibilité numérique profite plus largement à tous les utilisateurs et acteurs, notamment en termes d’usage et de maîtrise de la production des contenus. AREVA marque, par sa participation au projet AcceDe PDF, sa volonté forte de faire progresser cet axe important de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap.

Contact

Mission Handicap Areva
33 rue La Fayette
75442 PARIS cedex 09

Philippe Thurat
Directeur Diversité et Égalité des Chances AREVA

Haut de page